Bienvenue sur le site de paiement du péage APRR/AREA

Procédez  au règlement de vos constatations de non-paiement et avis de paiement.

Régler une constatation de non-paiement ou un avis de paiement
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DES QUESTIONS SUR LES MODALITES DE REGLEMENT ?
Pourquoi dois-je renseigner mes informations personnelles lorsque je paye un trajet en ligne avec ma carte bancaire ?

Des informations personnelles telles que nom, prénom et adresse de facturation sont imposées par le protocole de sécurité bancaire 3DSV2 au moment du paiement en ligne. Cliquez ici pour en savoir plus ! 

J’ai perdu le coupon, comment retrouver le numéro de ma Constatation de Non-Paiement (CNP) pour régler ?

Nous vous invitons à nous contacter rapidement par mail:

Pour APRR : crp.aprr@aprr.fr 

Pour AREA : crp.area@aprr.fr 


en mentionnant les éléments suivants :

  1. Numéro de la plaque d’immatriculation de votre véhicule,
  2. Date du trajet,
  3. Nom,
  4. Prénom,
  5. N° téléphone,
  6. Adresse mail
  7. Gare de sortie
Quels sont les délais pour régler ma Constatation de Non-Paiement (CNP) ?

Votre CNP est mise à disposition sur ce site le lendemain de votre passage.  Vous disposez alors d’un délai de 10 jours pour régler sans frais. Le moyen le plus rapide est de payer par carte bancaire à partir de ce site sécurisé.

Que se passe-t-il si je ne règle pas ma Constatation de Non-Paiement (CNP) dans le délai de 10 jours ?

En l’absence de règlement sous 10 jours, un avis de paiement est envoyé au propriétaire du véhicule. Cet avis comporte une indemnité forfaitaire de 90 €, en plus du prix du péage.

Que se passe-t-il si je ne règle pas mon avis de paiement dans le délai de 60 jours?

Au terme des 60 jours, le dossier est transmis à l’Officier du Ministère Public (OMP) compétent, pour application d’une amende forfaitaire majorée d’un montant de 375 €.